Qui se cache derrière l’échappée belle?

Marie et Charles, en couple et parents de deux petites filles.
Depuis plusieurs années et avec notamment l’arrivée de notre première fille, nous recherchons plus de sens dans nos métiers. Du sens lié à l’utilité réelle de nos fonctions, aux relations humaines ainsi qu’à notre impact environnemental.

Les mois sont passés et une envie profonde de reconversion et de « reconnexion » à la nature a pris le dessus. Fin 2019, nous avons quitté nos jobs et notre appartement en centre-ville lyonnais et déposé nos valises dans le Morbihan, au cœur des terres agricoles.

Nous mettons en commun nos compétences au sein de l’échappée belle, un lieu tourné vers la permaculture, le yoga, la naturopathie et l’écologie, qui se veut accueillant, simple et plein de bonnes ondes. Nous voyons ce lieu comme un “laboratoire” où nous allons tester des idées et des concepts au fil de nos apprentissages, rencontres et partages.

Marie

J’ai travaillé 10 ans dans des fonctions commerciales et marketing.
Et puis.. comme un besoin vital de trouver du sens, d’être plus alignée avec mes envies et mes valeurs, d’essayer de dessiner un autre chemin.

Suite à une formation de 2 ans en école de Naturopathie, je suis aujourd’hui naturopathe. Je vous accompagne lors des stages sur différentes ateliers : naturopathie, alimentation, gestion du stress, cours de cuisine, réalisation de remèdes naturels, cueillette de plantes sauvages..
Passionnée de cuisine, aimant allier le beau, le bon et la santé,  je vous propose une alimentation gourmande, bio et locale.

 

Charles

Je suis un “touche à tout”, que ce soit professionnellement ou en ce qui concerne mes passions, j’aime multiplier les expériences. Je suis passé du marketing au développement web, puis du “dev” à la gestion d’un support technique pour finalement finir Chef de projet en Système d’information…!
Pour mes passions c’est pareil j’ai essayé de multiples sport, foot, tennis, handball, karaté,  course à pied et évidemment Yoga. Je me suis aussi intéressé à la musique, j’ai joué un peu de guitare, pris de passion pour le cinéma, j’ai touché un peu à la photographie et au montage vidéo. J’ai aussi développé une passion pour la bière et me suis mis à brasser ma propre bière. 

En fait la vie me passionne, les gens me passionnent, j’aimerais tout savoir, tout connaître c’est pour cela que je continue sans cesse de découvrir et d’expérimenter. C’est également la raison pour laquelle je m’investis dans la permaculture, pour me rapprocher de la richesse infinie de la nature dont nous avons encore tout à découvrir et tout à apprendre.

Je suis diplômé de  la fédération française de Green Yoga qui propose un yoga mêlant l’alignement du Iyengar, la souplesse du vinyasa et une réflexion importante sur le fonctionnement de l’anatomie. J’ai également un certificat en permaculture.

20200526_142710-01
20200526_142830-01